Les engagements lors de votre séjour face au Coronavirus

INFORMATIONS CORONAVIRUS (COVID-19)

coronavirus-se-proteger

Chers hôtes,

En cette période compliquée et inédite, nous nous organisons pour vous offrir des locations sécurisées au maximum et répondre à vos questions. Votre sécurité et la nôtre est au cœur de nos préoccupations et nous sommes pleinement engagés dans la lutte contre la propagation du virus. 

Les précautions prises pour vos séjours chez nous

Nous appliquons scrupuleusement les conseils et les avertissements de l'Organisation Mondiale de la Santé ainsi que les mesures prises par le Gouvernement et le Ministère des Solidarités et de la Santé. 

Nous attachons un soin tout particulier au nettoyage de nos appartements afin que nos hôtes puissent séjourner en toute confiance.

Dans nos studios

Des Gels hydroalcooliques (quand les stocks seront reconstitués évidemment), des lingettes désinfectantes ainsi que du savon seront mis à votre disposition dans nos studios et nous nous laverons les mains avant et après chaque préparation de nos appartements. 

Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus COVID-19, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Espérant vous accueillir à nouveau à l'occasion d'un prochain séjour.

En attendant restez chez vous et protégez-vous

David & Nathalie  

Mesures mises en place pour vous offrir un hébergement sécurisé

Coivid 19 adopter les bonnes pratiques

Voici les détails sur le nettoyage que nous effectuons sur nos locations de vacances entre deux séjours. 

  • Nous aérons les pièces avant de les nettoyer afin de laisser circuler l'air frais et ce pendant au moins 1/2 heure. Les fenêtres seront laissées ouvertes pendant tout le nettoyage. Nous nous lavons soigneusement les mains après chaque nettoyage et utilisons si besoin un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool.
  • Nettoyez d'abord désinfectez ensuite. Nous utilisons un détergent classique à base de savon et d'eau pour enlever la saleté, la graisse, la poussière et les germes. Une fois la surface propre, nous appliquons un désinfectant à l'aide d'un spray. Laissons reposer quelques minutes, puis essuyons. Par mesure d'écologie nous n'utiliserons pas d'essuie-tout ou de lingettes jetables, nous préférons utiliser un nouveau chiffon de nettoyage pour chaque voyageur.

  • Nous accordons une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées telles que les interrupteurs, les poignées de porte, les télécommandes et les poignées de robinet. 

  • Nous n'oublions pas canapés, tapis, rideaux et autres surfaces souples et poreuses. Nous les nettoyons avec les produits adaptés et lavons les tissus à la machine à 60 ° quand cela est possible.

  • Nous portons des gants jetables qui seront jetés après nettoyage. 

  • Tout le linge de maison est lavé à la température la plus élevée recommandée par le fabricant (60 à 90°). Cela comprend les draps, les housses de matelas, les serviettes de toilette et de bain, les tapis de bain, les torchons de cuisine. 
 
  •  Nous désinfectons les appareils électroménager comme la Tassimo, la bouilloire, le micro-onde, L'écran plat et sa télécommande, le lave-linge et le réfrigérateur etc... 
  • Utilisation d'un désinfectant adapté. La plupart des désinfectants ménagers enregistrés par l'Agence de protection de l'environnement, ainsi que les solutions de nettoyage avec de l'eau de Javel diluée ou au moins 70 % d'alcool sont considérés comme efficaces contre le coronavirus.

Liste des commerces ouverts La Grande Motte vendredi 1er mai 2020 avril 2020

liste-commerce-ouvert-lgm

Une partie des commerces grand-mottois reste ouverte durant le confinement. N'hésirez pas à vous rendre chez eux et favoriser le commerce local pendant l'épidémie de coronavirus.

Cliquez ici pour connaitre les professionnels ouverts à La Grande Motte (information officielle)